Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Publicité
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Derniers commentaires
25 juillet 2009

24 juillet : enfin j'ai mes histoires de pêche !!

Bon ! J’essai de faire un article vite fait pour vous raconter ma sublimissime soirée d’hier soir ! *0* Alors comme j’lavais dit avant j’suis allé pêcher avec Rodney et Susan !! Enfin la température était de notre bord, la marée assez haute pour qu’on sorte en mer pis le vent assez correct pour que les cagues soient petites et que la coquille de noix sur laquelle on allait pêcher chavire pas ou passe pas proche de le faire au 3 secondes. Joie !! J’étais tellement contente ça avait pas d’allure. Rodney est venu me chercher dans le coin de 6h30~7h00 à l’appart, et direction sa maison pasque c’est directement de sa cour arrière qu’on allait partir. On se rend là, on rejoint Susan qui avait déjà commencé à tout préparer le bateau. J’suis allé avec Rod un moment sur le bord de son balcon question qu’il me montre la technique de pêche du jour, le « jigging » je crois ou quelque chose qui ressemble à ça. En gros ca consiste à faire râcler le fond de l’eau à son appât avant d’le remonter pis de le laisser retomber vers le fond en zigzag ; ça fait penser aux poissons qu’on veut attraper que l’appât est en fait un poisson blessé qu’ils peuvent attaquer. ^^ Ça a pas été très long avant que le comprenne comment faire~ Une fois ça appris on a commencé à descendre tout le stuff vers la grêve, donc cannes à pêche, appâts, batterie et moteur pour la bateau et, bien sur, des drinks !!! Que serait une partie de pêche sans drinks :P Une fois tout chargé, on était partit !!

On est allé au large, quand même assez loin, dans une certaine zone ou Rod et Susan avaient déjà pogné beaucoup de poissons y avait à peine deux jours. Ça regardait donc bien pour nous. ^^ L’océan était super calme, il faisait chaud, la brise était bonne, l’eau était même pas froide (j’dis ca pasqu’y en avait pas mal dans le fond du bateau XD). Touts les conditions y étaient. La technique de Rodney consiste à essayer de pêcher à un spot en particulier pendant 5 minutes. Si on attrape du poisson, on reste là. Si on trouve rien, bah on change et on s’en va ailleurs tester jusqu’à trouver THE spot efficace. ^^ Dans les premiers arrêts, j’ai commencer à attraper du poisson, et en grosses quantités à part de ça. J’me trouvais vraiment bonne pour un premier vrai essai !! On a attrapé les trois comme des fous pendant la soirée, on a presque jamais eu de temps morts et de spots mauvais. C’était la soirée parfaite !!

Les quelques moments fort de la soirée : 1) un moment ou je me retrouve avec un poisson atrocement fort au bout de ma ligne. Je capotais, je tirais de toutes mes forces, j’me battais avec pour le remonter. Quand il apparait en dessous de la surface tout le monde comprend pourquoi j’en arrachait autant : j’avais attrapé un requin !!!!!!!! Ouais ouais, un vrai freaking requin !!! Un requin de fond, quand même assez gros, j’dirais facilement le tiers du bateau comme longueur. C’était malade !!! On l’a pas gardé mais j’ai ADORÉ ça. 2) moment qui m’a prouvé que j’avais la bonne technique, que je savais comment faire et que la ligne était pile où il fallait qu’elle soit, soit au fond de la mer : j’ai remonté un rocher XXXXXD  J’pense qu’on a jamais ris les trois autant qu’à ce moment là. Mon appat s’était pris dans les algues accrochées à la roche XD Pis j’lai remontée all the way (ca a été forçant en plus, j’espérait tellement un gros poisson XD). Grosse déception mais gros fou rire aussi~  3) on cherchait pour une certaine sorte de poisson pour la soirée de pêche : du green lin cod, un poisson dont l’intérieur est parfaitement turquoise. Rodney voulait trop m’en montrer un… Vers la fin de la pêche on en avait pas attrapé un seul encore… Jusqu’à ce que me remonte ma ligne et que j’me retrouve avec un green lin cod immense accroché dessus !! J’ai eu LA prise de la soirée !! J’vous dis pas ma joie du moment je capotais ben raide~ *0*

On a finit la soirée quand le soleil s’est couché ; le temps de revenir à terre c’était presque tout noir. Au final on a atteint les quotas maximal de prises gardées par soirée, soit 2 par personnes. On avait attrapé bien plus que ça mais on avait vraiment pris que les plus gros pour les ramener à terre. On s’est retrouvé avec trois rock fish, un lin cod, mon green lin cod et un poisson non identifié mais bien beau XD Rodney pouvait pas les garder pour les manger vu qu’il retournait à Vancouver ce matin, donc j’en ai hérité !! Mais j’pouvais pas manger tout ça (d’ailleurs j’étais mal partie vu que j’pouvais pas faire la première étape, soit vider le poisson…) vu que j’pars demain. So !! Les 6 poissons sont devenue mon cadeau de départ pour Anik et Pat, qui m’ont promis de m’envoyer des photos de tous les plats qu’ils vont faire avec. ^_^ J’ai bien hate de voir tout ca !!

L e reste de la soirée chez Rod, ça s’est passé sur leur patio, à parler et à finir d’autres drinks, bien relax. Et on a eu une chance immense : sur l’île juste en face du patio, pas loin quand même à distance d’eau, y a eu des feu d’artifices !! On déconnait à dire que c’était pour célébrer mon départ XD On a bien rit. Donc voila pour mon résumé de pêche !! Photos~

Notre embarcation~

vancouver_blog_302

La maison de Rod et Susan~

vancouver_blog_304

vancouver_blog_303

Le lin cod~

vancouver_blog_305

Mon requin~

vancouver_blog_308

vancouver_blog_307

vancouver_blog_306

Ma roche XXXXD

vancouver_blog_309

vancouver_blog_310

vancouver_blog_311

vancouver_blog_312

Mon green lin cod *0*

vancouver_blog_313

vancouver_blog_314

vancouver_blog_315

Bilan de nos prises ^_^

vancouver_blog_316

vancouver_blog_318

vancouver_blog_317

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors c'est le départ bientôt , ceci va être probablement mon dernier commentaire sur le BLOG de cette aventure GABRIOLIENNE...... aussi je suis très fier de ta virée a la pêche de hier soir , encore une belle <br /> aventure a mettre dans tes souvenirs , <br /> <br /> KEEP ON ROCKING , you are the best.....see ya =)
B
Resalut la grande...quelle partie de pèche mémorable et quel plaisir de vécu...décidemment la valise de souvenirs est bien remplie...(dans tous les sens du mot...). Bravo!!!<br /> <br /> Et ta dernière journée au ¨pie Shack¨ comment ça s'est déroulé ???. Les bagages doivent aller bon train...t'en sors tu sans trop de problème ??? Au final pourvu que ça entre le reste on avisera au retour à la maison...et j'ai le 27 (pm) et le 28 pour tout remettre dans le sens du monde donc...«dont worry...be happy»(no ¨panic attack¨ hihihi!). <br /> <br /> Pour le souper, on a testé une nouvelle recette à la Papou: ¨Udon à la Singapour¨ hé là je fais fort c'est plutôt: ¨Nouilles de Shanghai aux crevettes et pétoncles¨ recette de ton livre asiatique...En tous cas c'était terriblement bon et à refaire absolument avec toi, un vrai délice je t'assure. Ça va être bien plaisant lorsque tu vas être de retour...on a bien hâte à demain... <br /> <br /> Alors bon bagage et bonne nuit et à demain ENFIN... X.X.X Le Bi<br /> <br /> p.s.ça va me manquer ce petit blogue...m'enfin...
B
Si je ne le voyais pas de mes yeux...j'aurais pensé que c'était des histoires de pècheurs...et ben j'te jure...Là je ne peux plus écrire car Papou m'attend pour aller marcher...et qu'il s'impatiente car il doit te téléphoné à 10:00h...(comme s'il marchait 1 heure...) Bon je te laisse et je reviens tantôt...CÂLINS...le BI
Publicité