Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Publicité
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Derniers commentaires
23 juillet 2009

20 juillet : Camping day 1 ~ from Gabriola to Uklulet

So !! Premier article concernant nos trois derniers jours, soit notre road trip + camping ^_^ Avant de commencer sur mes récits d’la journée j’dois dire que ça a été dans les premiers VRAIS jours d’été et de total fun depuis le début de l’été, et ça m’a fait un bien fou !! J’ai rien que le gout de partir de l’île maintenant mais détail XD C’était ben trop le fun.

Donc jour 1, lundi,  Anik (avec Leo, j’dois le souligner) est venue nous chercher dans le coin de 7h du matin, question qu’on prenne le ferry de 7h50 pour se rendre sur l’île de Vancouver. On est arrivé en temps, pas de problèmes avec ça. Un seul petit détail à régler avant de vraiment dire qu’on pouvait partir en voyage : la van avait un pneu crevé XD Donc passage dans un réparateur de char à Nanaimo pendant une petite demi heure, avant de prendre la route pour de bon. Quelques kilomètres de route, et on était dans une place appelée Parksville, là où on pendant aller faire l’épicerie pour les 2 jours. Bon on a jamais trouvé d’épicerie qui faisait la job, donc on est passé free sur la ville. On a finalement arrêté se trouver de la bouffe dans une ville plus loin dont le nom m’échappe totalement ^^’’’ Port quelque chose…  En tout cas c’est pas mal un détail :P Mais bref on a pu se nourrir pendant les 3 jours XD Toujours le fun.

La route pour se rendre à la place ou notre camping était, ile ville a à peu près une demi heure de route de Tofino qui s’appelle Uclulet (pas sure de l’écrire comme du monde mais en tout cas ça sonne comme ça XD), fait en tout a peu près 3h. Et j’dois dire que la route c’est une MERVEILLE pure et simple. Mettons que c’est la deuxième plus belle route que j’ai vu de ma vie, juste après celle qui donne sur le grand canyon, pis encore. C’était extraordinaire a ce point là. Genre, juste la route a elle toute seule valait le voyage au complet XD On est TOUT LE LONG dans la nature pure, y a des bouts de 85 kilomètres ou y a absolument aucune présence humaine (bon outre les chars mais j’veux dire maison ou magasins, etc). On est en majeure partie du temps dans des vallées ou à flan de montagne, donc on est absolument entouré de montagnes IMMENSES peu importe ou tu regarde. Et comme on a eu la chance du monde la première journée, la température était parfaite : soleil, chaleur, pas un seul nuage pour faire chier, alors on a vu les montagnes mieux que jamais, au complet, et j’peux vous dire que c’est imposant en maudit. À travers ça rajoutez des lacs immenses et des rivières par dizaines qui se perdent entre les montagnes, la vue était tellement belle par bouts j’pensais mourir. Un lac parfaitement bleu clair qui scintille comme si y avait 3000 diamants de placés dans le fond, entouré de gigantesques montagnes vertes à la grandeur, c’est carrément un spectacle à couper le souffle. J’en reviens pas encore complètement.  Vous aurez compris que pour moi, une highway qui serpente entre des montagnes et des rivières, c’est carrément le paradis. J’ai adoré. J’ai apprécié le moindre moment des 3h de route, pas de fatigue, pas d’emmerdement, toujours quelque chose à voir, quelque chose a fixer pour pas en rater le moindre centimètre… *0*  J’en rêve juste à y repenser.

vancouver_blog_216

vancouver_blog_217

vancouver_blog_218

vancouver_blog_219

vancouver_blog_220

vancouver_blog_221

vancouver_blog_222

vancouver_blog_222__2

vancouver_blog_222__3

vancouver_blog_222__4

vancouver_blog_222__5

vancouver_blog_222__6

Bref ! On a pas vraiment fait beaucoup d’arrêts pendant la ride de voiture, juste quelques spots qui valaient vraiment la peine pour prendre des photos. Dont un en particulier dont faut que je parle pasque c’était trop nice : y avait une petite rivière avec des torrents, accessible pour le monde à pied vu que c’était des éboulements de roche autour. J’vous jure que j’ai jamais vu de l’eau aussi claire et pure de toute mon existence. Ça avait même pas l’air d’être de l’eau. C’était hallucinant. On est débarquées là pour descendre jusqu’à la rivière, on a marché un bout sur les roches, et après ça a été trempage de pieds dans l’eau. J’ai finalement compris, en me plantant les pieds dedans, pourquoi l’eau était si belle : c’est les glaciers du top des montagnes autour qui ont fondus XD c’était froooooooiiiiiiiid !!! Mais ca valait la peine au bout. ^_^  J’étais super heureuse. Meilleur moment de l’allée en tout cas.

vancouver_blog_223

vancouver_blog_224

vancouver_blog_225

vancouver_blog_226

vancouver_blog_227

vancouver_blog_228

vancouver_blog_229

vancouver_blog_230

vancouver_blog_231

Finalement, après a peu près 3h30 en comptant les arrêts, on est arrivé dans la petite ville de Uklulet. Ça a pas été long pour trouver notre camping (surfside camping ou quelque chose du genre, j’ai pas vraiment fait attention ^^’ mais la mascotte c’était un ours en tout cas.). On a décidé de s’arrêter là en premier question de monter la tente, de s’étendre un peu, bref de rendre l’endroit nôtre. On avait le site 39, tout près de l’entrée (donc des toilettes, des douches et du merveilleux spa bain tourbillon qu’ils avaient d’installé *0*), mais à un détour, donc finalement très privé. C’était entouré s’un p’tit boisé assez dense pour qu’on voit pas les autres campeurs autour et qu’eux non plus puissent pas nous voir. Et point encore plus positif : en était derrière une couche d’arbres, on était a l’ombre !!! Donc on a jamais cramé en étant sur le site ! ^_^ En gros c’était extrêmement bien placé. On a parké la voiture et on s’est attelées tout de suite à monter la tente. Ça a du nous prendre une éternité pour comprendre comment ça marchait et comment tout assembler et faire tenir XD Et en plus de ça les piquets censé la retenir au sol, on pouvaient pas les planter vu que le sol c’était d’la gravelle qui s’effrite. On est jamais venues a bout de se trouver une prise correcte XD Mais !!! au final la tente était super, assez grande pour qu’on soit debout dedans sans se plier, pleine d’espace, et elle a tenu ^^ On était super bien logé. Pour le reste du site, y avait une table de piquenique et un spot pour faire des feux de camp. ^^ Bien cute !

vancouver_blog_232

vancouver_blog_233

vancouver_blog_234

vancouver_blog_235

vancouver_blog_236

vancouver_blog_237

vancouver_blog_238

Une fois le campground tout prêt pour qu’on y habite, on a décidé de partir à la découverte de Uklulet ! Question de voir la ville un peu ressemblait à quoi. Résultat de l’investigation ; de 1, j’ai jamais vu une ville aussi en développement que ça. Genre, la ville est à moitié construire, et le reste des routes, c’est des lots à vendre et des entrées ou y aura une future maison de construit mais y a rien de fait encore XD C’est vraiment particulier à voir. Tu circule, t’as des adresses, mais même pas un solage, juste des espaces dégagés des roches. J’riais ben gros :P Et de 2 : c’est probablement la ville la moins bien indiquée au monde XXD Y a pas un foutu signe pour se diriger !!! On a essayé pendant un bon moment de trouver un accès vers la place, pasqu’y est supposé en avoir plein partout… On a fait des entrées de maisons, des chemins de camping, des parking de motels, mais y a jamais rien qui a débouché sur une plage XD Sauf genre une mini place, le bout de sable devant faire quoi, 2~3 mètres de long pas plus, so j’compte pas ca comme une plage :P C’était ridicule XD

vancouver_blog_239

vancouver_blog_240

vancouver_blog_241

vancouver_blog_242

Ce qui m’amène à raconter notre anecdote de voyage du jour : MUSSEL BEACH. Un nom dont on va toujours se rappeler XD C’est THE inside joke de tout le voyage. Donc bref Anik dit ok on va prendre cette route là et la suivre en dehors de la ville question de trouver un accès à une place. On fait un bout de temps à rouler, et finalement on croise une pancarte : Mussel Beach acces & camping. On se dit YES la voila notre plage !!! Donc on prend la route…………………….. qui s’avère être une route de terre que personne a du emprunter depuis des années et ou y a un nombre incalculable de nids de poule au 20 centimètres carré de route. C’était INTOLÉRABLE XXXD  J’me suis JAMAIS faut autant brasser dans un char de ma vie. Les routes de Québec sont tellement belles et dans un état excellent comparé à Mussel Beach road !! Tk, là on se dit ok c’est un petit bout de route comme ça à suivre, mais j’suis sure qu’au bout ça va full valoir la peine !!.......... Y A JAMAIS EU DE BOUT À LA ROUTE !! On a du rouler pendant une demi heure à maximum 10km/h pour pas complètement scraper le char pour déboucher sur des bouts de route toujours plus long et en pire état XXD  C’était parfaitement ridicule. J’ai rarement autant rit XD Finalement on tombe sur une intersection, on décide de prendre l’autre route pour revirer de bord…….. j’pense que ca a été notre pire idée du voyage XD L’état de la deuxième route était 3 fois pire, dans la garnotte, ca a du faire 3 millions de poques sur le char XD Je mourais de rire tellement c’était pitoyable. On a finit pas croiser un truck sur la route et lui demander comment se rendre sur la highway pasqu’on devait absolument sortir de là, sinon on restait complètement perdues au milieu de la road to nowhere XD Il nous a regardé du genre « what the fuck are you doing on this road in the first place ?????????? » mais on a eu des indications, au moins XD On a cru qu’on y resterait. Donc bref, on a jamais atteint Mussel Beach XD

vancouver_blog_243

vancouver_blog_244

vancouver_blog_245

Après ca on avait notre quota de visite de la ville so on est revenu au camping, on a filé directement dans le bain tourbillon ou on a enfin pu se relaxer pendant une vingtaine de minutes. Pur bonheur. On est retourné à notre campement, on s’est fait à manger (des pâtes à la viande qui est pas de la viande en fait, pour Anik) et j’dois avouer que c’était bluffant à quel point ca goutait la même affaire. ^^ Et en dernier lieu, on a fini la soirée en beauté avec un feu de camp digne de ce nom (le monde s’arrêtait dans la rue pour complimenter notre feu pis a quel point il était immense et beau, s’pour vous dire) ou j’ai prit un des dessert les plus décadents ever : des smores ! Pour ceux qui savent pas, c’est un biscuit graham, du nutella dessus, une guimauve grillée fondue, et un autre biscuit par-dessus pour le refermer en sandwich. Un seul mot à dire : MIAM!! J’me suis bourrée la gueule dans les règles de l’art XD

vancouver_blog_246

vancouver_blog_247

vancouver_blog_248

vancouver_blog_249

Et après ça ben il s’en venait tard donc dodo time. Anik a finit par dormir dans la tente pour rester avec Leo et l’empêcher de japper et de capoter sur les bruits environnants, c’qui fait que j’avais la tente immense a moi pis à Di. ^^ Le monde dans les campements a coté de nous étaient sur le party, ca gueulait et ça blastait d’la musique style Bob Marley, ça a duré jusqu’aux petites heures du matin, donc inutile de vous dire que j’ai pas dormit avant ça ^^’’’ Et le matelas sur lequel on était, bien que moelleux au début, il s’écrasait assez vite merci, donc j’ai fini par dormir pratiquement direct sur d’la gravelle ^^’’’’ Et pour rajouter sur le tas, il faisait froid en cr**s !!! J’ai grelotté pendant des heures de temps. Alors bilan de la nuit : ben j’ai pas dormit du tout XD J’avais l’air de tout un zombie le matin d’après moi. Mais la journée le valait alors j’étais pas si fâchée. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aie wow...c'est absolument superbe en photos...j'imagine aisément en réalité...Je suis émerveillée et comme je t'envie... l'ouest canadien...hum...il faudrait bien que je vois ça un jour...<br /> <br /> Je me marre en vous imaginant on ¨the mussel beach road¨... trop tordant et c'est vrai que c'est déroutant...ça en prend toujours une dans un voyage...genre qu'est-ce qu'on fait icitt... et style «SORTEZ NOUS DE LÀ...» Vous avez dû en rigolé un bon coup...vive les bains tourbillons pour relaxer après une route éprouvante...hihihi.<br /> <br /> J'ajoute quel beau spot de camping...et ma foi vous aviez l'ai bien et J'EN VEUX UN MOI UN ¨SMORE¨... et je voudrais bien gouter à de la viande (pas viande) qui goûte pas le tofu...ça non plus ça ne m'est jamais arrivé...quelle belle description...ça fait planer l'esprit...je termine ici pour celui-ci...j'ai vu qu'il y en avait un autre à lire alors à tantôt... L'Bi
P
juste a lire la description du trajet entre Gabriola et UKLULET , ça donne le goût de voir ça , même un court métrage genre ''docu doc'' ferais l'affaire , il y a plein de reportage de ''globe trotter'' a la tele qui sont loin d'avoir des descriptions comme celle ci et comme tu l'a décrit , l'aventure de MUSSEL BEACH est un classique , faut faire au moins une ride genre MUSSEL BEACH dans sa vie , sinon il te manque quelques choses ......après ce ''boost'' de nature il te reste sûrement assez d'energie pour terminer ton contract sur cette île ...., présentement il reste 3-J-2-H-11-M ( INSIDE)
Publicité