Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Publicité
Kuroi Tenshi & Shiroi Tenshi's trip to VANCOUVER !
Derniers commentaires
23 juillet 2009

21 juillet : Camping day 2 ~ from Uklulet to Tofino to the Ocean to Uklulet

Jour 2 de camping !! Ça c’était notre grosse journée de vacance ou on avait pas de route à faire, juste de profiter du beau temps. ^^ Bon comme j’lai mentionné avant j’avais pas dormi pentoute la nuit d’avant mais j’pense pas que ça ait trop paru pendant la journée, vu que j’étais ben trop excitée pour me plaindre pis pas être réveillée. :P Donc !! Réveil vers 8h30 le matin, on a déjeuné d’un croissant au nutella pour moi et Di et d’un muffin a j’me souviens plus quoi pour Anik mais en tout ca il était excellent. On a packté nos affaires pour la journée après ça, on s’est changées en maillot vite fait, et on est parti pour aller faire une visite en règle de Tofino.

Nos plans de la journée, ou devrais-je dire notre plan majeur, c’était d’aller faire du surf, peu importe ou et quand, mais on voulait y aller dans les 2 jours restants. Après être passées au centre d’informations touristique Di a spotté quelques noms d’écoles de surf proche et ou on pourrait aller parler. On pensait aller fouiller a 4~5 places, prendre la meilleurs. Premier arrêt : la W.S.S ou Westside Surf School, a coté d’un magasin appelé Live To Surf. On rentre dans la place, on est accueillies par un typique surfer boy australien, beau blond musclé avec un accent à se damner pour (bref j’ai perdu une partie de mon quotient intellectuel en lui parlant moi là XD). J’lui parle pendant un bout, me renseigne sur ses horaires, si il donne des classes etc. Réponses toutes positives : oui il donne des classes, oui la température est parfaite pour aller surfer, oui les vagues sont présentes et belles, oui y a une clase la journée même, oui y reste d’la place, oui c’est vers 3h l’après-midi et finalement oui le tarif pour le temps qu’on passe dans l’eau est absolument avantageux. Bilan…. On est même pas passées ailleurs XD On a signé pour les cours avec cette place là, et vite fait. Remplis des informations sur nous pour qu’ils nous trouvent des wetsuits à notre taille, et puis c’était bye bye à 2h30 cet après-midi en avant du shop. J’peux vous dire que tout le monde était ben trop heureux dans le char après XD On s’était jamais imaginées que ca serait aussi facile que ça.

vancouver_blog_250

Il était a peu près 11h~12h quand on est parti de l’école de surf, ce qui nous donnait tout le temps dont on avait besoin pour aller visiter Tofino comme du monde. On l’a fait une première fois en voiture question de repérer nos places et nos endroits d’intérêt, et après on est allé parker le char quelque part pour aller se promener. Ça a été un vrai après-midi de magasinage, de passage dans toutes les p’tites boutiques qu’o pouvait trouver (et y a vraiment du beau stuff à Tofino finalement). La ville a vraiment une belle ambiance, super chaleureuse, été, relax, cool. Ça a fait du bien au moral !! J’me sentait vivifiée en marchant là. J’en ai bien profité. ^^ On s’est arrêtées dans une dizaine de p’tites boutiques, question de bien faire le tour, et après on s’est mis à avoir faim. Direction centre d’information pour se faire recommander des endroits ou avoir d’la bonne bouffe dans le coin. Notre choix s’est arrêté sur un resto qu’on avait toutes remarquées en s’venant dans la ville, le Shelter, avec un beau petit balcon de bois et un ambiance totalement vacance. ^^ On s’est arrêté là pendant une bonne heure, question de prendre notre temps et de profiter de la bouffe. J’ai pris une sorte de bol de riz sauvage asiatique au yougourt épicé au saumon caramélisé, je peux pas vraiment vous décrire la composition exacte mais en tout cas c’était excellent. ^^ Anik a prit un burger de poisson dont j’ignore le nom en français (cod ???) et dont j’ai fini par manger la moitié pendant qu’elle avait prit la moitié de mon bol de riz XD Et Di a prit un burger normal. C’était très bon et ça a comblé un creu. ^^

vancouver_blog_251

vancouver_blog_252

vancouver_blog_253

vancouver_blog_254

vancouver_blog_255

vancouver_blog_256

vancouver_blog_257

vancouver_blog_258

vancouver_blog_259

Après ça nous restait un peu de temps avant de devoir aller au surf shop, donc on a décidé de poursuivre notre exploration et d’aller (ré)essayer de trouver un accès vers la place la plus proche. Et ce coup ci, pas de fucking mussel beach, on a trouvééé !! On est allé se promener sur la place pendant un bon moment. Le sable everyone, LE SABLE !!! C’est dans les trucs les plus doux que j’ai touché de ma vie. Fin, blanc et noir, tellement mais tellement fin j’en revenais pas. J’ai du passer une vingtaine de minutes avec les pieds enfoncés dans le sable quasiment en transe juste pour profiter de ce feeling là. C’est là qu’on a découvert que Leo c’est un vrai p’tit chien de plage et qu’il adore jouer dans le sable. Il s’est éclaté comme un p’tit fou, il a du manger et respirer des quantités industrielles de sable, mais c’était tellement cute et beau a voir !!

vancouver_blog_260

vancouver_blog_261

vancouver_blog_262

vancouver_blog_263

vancouver_blog_264

vancouver_blog_265

vancouver_blog_266

vancouver_blog_267

Une fois notre temps à la plage fini, on est retourné à l’école de surf. Là on s’est fait donner nos wetsuits, le moment que je redoutais……….. On c’est TIGHT, ça MOULE tout le corps, ça SERRE et c’est pas confortable XXD Mais au final, j’ai même réussit à me trouver pas si mal foutue, dans un suit aussi serré…. Hum… étrange XD J’ai pas tant détesté que ça (et anyway ils ont tellement été utiles une fois dans l’eau que j’en suis venue à les bénir). Donc, on se bat avec les wetsuits, on finit par enfiler le tout, on retourne dans l’auto, on attend sagement le reste du groupe (on était a peu près une quinzaine dans le groupe du jour) et puis finalement on part vers la plage !! Le moment que j’attendais avec autant d’impatience était enfin en train de se réaliser !!

vancouver_blog_268

vancouver_blog_269

On s’est rendu jusqu’à la place en portant les planches à deux. Là je me suis mise a un peu freaker : y ventais et y avait beaucoup de brouillard. J’avais comme peur que les conditions soient moins bonne que prévues. Mais finalement ca s’est avéré être le temps le plus idéal pour faire un bon début en surf. On s’enligne sur la plage devant l’instructeur qui a commencé le cours par une petite demi heure de théorie ou il a couvert comment ca fonctionne une vague, comment s’y rendre, comment l’attendre, comment pagayer pour bien la prendre, comment contrôler sa planche et bien glisser sur la vague. Après ça il dit tout le monde à l’eau, on va se pratiquer une couple de fois à juste bien prendre les vagues, et après on ressort question que je vous montre comment vous lever sur votre planche et vraiment surfer. La première partie de pratique dans l’eau a super bien été !! J’étais capable régulièrement de bien anticiper mes vagues et de glisser dessus jusqu’à la plage. J’me sentais tellement bien !!! Oh et j’me dois de souligner le fait qu’avec les wetsuit sur le dos, l’eau a jamais été le moindrement froide. Et pourtant elle était seulement à 12 degrés (c’qui est déjà 5 de moins que la normale de saison donc  c’était extrêmement froid). J’lai jamais senti. C’était totalement confortable.

Donc bref !! On fini par se pratiquer, puis on ressort toute la gang pour aller pratiques nos vrais mouvements de surfer saka comment être debout sur sa planche. Ça m’a pris un bon moment avant de tout saisir XD Mais les informations ont fini par rentrer, au moins XD Et après ca l’instructeur nous dis : bon maintenant il vous reste 2 heures dans le cours. Vous allez à l’eau, et vous surfez ! J’ai plus rien a vous apprendre. Alors tout le monde on court jusque dans l’eau, on s’y jette avec la planche, on marche dans l’océan jusqu’à l’endroit où les vagues cassent, et puis après c’est qu’une question de répétition des mouvements appris dans le but de réussir à pogner SA vague et de la glisser comme une pro jusqu’à la fin.

Le surf, c’est absolument épuisant, j’dois le dire XD Ça crève, c’est fatiguant, et l’océan c’est vraiment pas un jeu. Faut se battre contre les éléments pour se rendre assez loin, se tenir debout, pas basculer, pas dériver loin des bonnes vagues. C’est carrément un combat, pis d’envergure à part ça. Mais au moment ou j’ai réussit pour la première fois à m’enligner parfaitement droite, à pagayer au bon rythme, à ce que la vague casse à quelques millimètres de moi, à ce qu’elle passe sous la planche et ce qu’elle la soulève, à me mettre en position sur la planche, à commencer a glisser à une vitesse folle, et finalement quand j’ai réussit à me mettre complètement debout sur la planche, en équilibre, et que j’ai glissé sur ma vague à pleine vitesse jusqu’au rivage, le monde au complet a arrêté d’exister. C’est sans contredit un des plus beaux 30 secondes de mon existence. C’est grisant !!! Complètement grisant ! C’est comme si tout les efforts avaient payés d’un coup.  J’pense jamais revivre le même feeling une deuxième fois.

Au final au bout des deux heures de surf, j’ai réussit à rider parfaitement trois vagues (dont ma dernière, quand même un gros coup de chance, ça a finit sur une bonne note) et à me lever dans tenir super longtemps (mais quand même !!) sur 5~6 autres vagues. Je m’attendais même pas à en réussir une c’est pour vous dire XD Alors j’étais aux anges !!! J’ai adoré ça, chaque minute, même celles ou les vagues me repoussaient quand j’essayais de marcher, celles ou j’prenais des bouillons d’eau salée, ou même encore même celle ou un gars m’a carrément passé dessus avec sa planche et que j’ai eu la peur de ma vie. Chaque minute a été extraordinaire. J’pensais jamais que ca allait être aussi le fun, grisant, vivifiant, parfait !! J’en referais n’importe quand.

vancouver_blog_270

vancouver_blog_271

vancouver_blog_272

vancouver_blog_273

vancouver_blog_274

Après le surf, on étaient toutes crevées alors on est retournées direct au camping, ou on est passées sous la douche (dont l’eau passait de fucking trop brûlante à fucking trop froide aux 3 secondes donc c’était limite supportable XD) et après on est revenues au campement. Soulignons que c’était le temps pour le traditionnel concours de camping de « qui se rentre le plus de guimauves dans la gueule » entre moi et Di XXD Après on s’est fait des hot dogs tranquilles. On a parti un autre feu, on a relaxé devant, on s’est repris des smores, bref la journée a finit sur une note relax bien méritée !! Et cette fois j’étais tellement fatiguée, voire même carrément vidée de mon énergie, à cause du surf que j’ai considérablement mieux dormi. C’était nécessaire j’pense XD

vancouver_blog_276

vancouver_blog_277

vancouver_blog_278

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le quiz 11 ) Atreyu ~ Falling Down<br /> <br /> et j'ai fiiiiiiiiiiiiiiiiiiinalement flashé pour l'autre quiz en faisant une liste des bands qu'on aime mais qu'on a pas vu, pis j'ai eu une illumination : SUM 41 ~ SUMMER !!!! Mais my GOSH comment t,as fait pour te rappeler que j'avais ca comme surnom ?? XXD J'men souvenais même pas moi-même avant de retrouver me nom de la tune XD
P
QUIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ 11, BREAKING POINT , YOU RECH OR NOT , YOU WILL NOT LOOSE YOUR GAIN TO DATE ....BUT THE HONNOR IS THERE , AND REACH THE TOP IS THE TARGET , SO LET'S WORK HARD FOR THE MONEY , DON'T LOOK BACK ....FACE THE REALITY , YOU ARE IN THE BEST GAME SHOW EVER WITH CASHHHHHH MONEY GO GO GO FIND IT:<br /> NAME OF THE SONG AND NAME OF THE BAND ....
P
TOUT SIMPLEMENT FANTASTIQUE , quel bel expérience que vous avez vécue a cet endroit , des fois la vie nous arrange ça comme il le faut.........SUPER.<br /> <br /> pour un indice et bien en voici .....2 , le nom De la tune a été ton ''surnom'' durant quelques temps il y a quelques années a JM , et c'est un de nos groupes PREF ....mais ont l'a jamais vue en show......hey hey hey <br /> ça devrais allumer la lumière....n'oublie pas que c'est la question 10 et que pour battre le records du monde ça prend 12 , les deux autres arrivent bientôt avant ton retour by bye XXXXX
B
Hé hé salut toi...et oui plutôt deux fois plutôt qu'une...j'ai tout relu et c'est toujours autant tripant...Je crois que c'est le clou de ton été...Tu vois, toi qui en rêvais...un rêve de réalisé...c'est quand même pas rien...<br /> <br /> Papou a bien hâte de lire tout ça...dès son arrivé il se réserve du temps pour aller te lire...c'est prévu à l'horaire...(et qui sait peut-être te donnera t'il un indice pour le ¨QUIZ¨...à suivre...j'y veille...il y a tout de même un record en jeu...).<br /> <br /> Là c'est l'heure du petit déj...tu m'a donné le goût d'un croissant au nutella... je vais donc aller fouiller pour voir s'il reste un croissant... Sinon je prendrai des biscottis à Jojo (dommage qu'ils contiennent des pistaches, tu aurais apprécié j'en suis certaine...il faudra lui demander d'en faire sans noix... hum... à suivre). Je reviens au courant de la journée...je t'en souhaite une bonne et à plus tard la grande. x.x.x. ton vieux BI
B
Je peux paraître un peu débile mais je capote et j'ai presque vécu chaque mot... c'est peu dire... Un de mes rêves dans la vie est d'un jour: FAIRE DU SURF... Alors tu t'imagine mon bonheur de te lire et comme je trippe... Mes chancheuses vous là ...c'est trop cool... Vraiment je suis impressionnée, c'est comme si je regardais un film...franchement je vais bien rêver cette nuit. <br /> <br /> Tout est funny le gars ¨gagatisant¨, la ville trop relax, le ¨shelter¨...refuge ou abri...à toi de me le dire, la bouffe...(cod c'est morue), le sable fin comme de la farine et ¨Léo¨ le petit ¨beach boy¨ rigolo...vraiment tout est amusant. Une chance que vous ayez eu des ¨wet suit¨ parce que 12 degrés c'est pas chaud... et en plus ça protège...bref une description de la mort...qui fait rêver et quand on ajoute le visuel (d'ailleurs en passant super bonnes pictures)...et bien le tableau est complet sans blagues...BRAVO.<br /> <br /> Là dessus je m'en vais rêver (merci...) et je te reblogue demain...câlins...(trop cool!!!) le Bi
Publicité